Mastermind en Ligne

Mastermind est un jeu de réflexion roumain datant des années 70 et inventé par Mordechai Meirovitz. L’objectif est de trouver la combinaison de 4 couleurs de votre adversaire en 10 essais ou moins.

  • Mastermind : pion blanc Un Pion blanc signifie que vous avez la bonne couleur, mais au mauvais emplacement.
  • Mastermind : pion noir Un Pion noir signifie que vous avez la bonne couleur au bon emplacement.

I – Mastermind : Jouer Online

Voici un Mastermind Online dans lequel vous devrez trouver le code de la machine. Cliquez sur les pions colorés et placez-les dans les emplacements spécifiques marqués d’un ( X )master-mind
Appuyez sur ok quand vous avez placé vos 4 Pions.

Pour recommencer une nouvelle partie, actualisez la page (F5 sur windows).


 II – Master Mind : Stratégie

Donald Knuth, l’un des pionniers de l’algorithmique propose un Code Breaker et suggère de commencer le premier coup par : 1122 (deux pions de mêmes couleurs suivis de deux autres pions similaires d’une autre couleur) Mastermind Code Breaker

Selon le résultat obtenu (pions blancs ou noirs), vous remplacerez ou conserverez des couleurs aux coups suivants. Efforcez-vous de trouver les bonnes couleurs dans un 1er temps, puis de déterminer les bons emplacements dans un second temps.

4 pions blancs sont un excellent indicateur. Cela signifie que vous possédez 4 pions de la bonne couleur, mais pas aux bons endroits. Ces informations vous seront utiles pour les essais suivants ; vous savez quels emplacements ne pas occuper avec tels pions.

Bref, vous appréciez le Mastermind ? Vous adorerez P.I !


Mastermind acheter