Ambassadeurs

Les joueurs sont divisés en deux équipes, et se mettent à l’opposé l’une de l’autre. Le meneur de jeu a au préalable préparé une liste de mots qui devront soit être expliqués, soit dessinés, soit mimés, soit découpés dans une feuille. Ses mots seront associés à un nombre de points, en fonction de leur difficulté.
Un joueur de chaque équipe, l’ambassadeur, vient vers le meneur de jeu qui leur murmure le premier mot à l’oreille et la façon par laquelle ils doivent le faire deviner. Chaque ambassadeur retourne alors dans son équipe et tente de faire deviner ce mot.
Lorsque le mot est deviné, un nouvel ambassadeur est choisi, et vient en demander un nouveau au meneur du jeu. L’équipe gagne alors le nombre associé au dernier mot. Si un ambassadeur n’arrive pas à faire deviner le mot, il a le droit de passer. On change alors d’ambassadeur et le nombre de points pour le mot est perdu.
Le jeu se termine lorsqu’une équipe a terminé de faire deviner le dernier mot de la liste. On décompte alors le nombre de points, et l’équipe en ayant le plus gagne.