Attention, ce jeu contient des histoires violentes, ne convient pas à un public jeune.
Les Black Stories (histoires noires en français) sont des histoires lugubres, souvent macabres. Il s’agit généralement de crimes-énigmes que le joueur s’efforcera de résoudre. Ces histoires à énigmes plus ou moins connues sont énoncées par un maître du jeu; le conteur qui connaît la réponse de l’énigme.
Le conteur a toujours raison, mais ne pourra répondre aux questions des joueurs que par oui ou non ! Ces derniers devront poser les bonnes questions, utilisant souvent la pensée latérale.
Voir la règle du jeu des Black Stories.
Meurtre impuni
Une femme retrouve son mari et le tue. Cette dernière est arrêtée par la police, puis relâchée peu de temps après.
Accusée à tort, il y a plusieurs années, du meurtre de son mari, la femme a déjà purgé une peine de prison. Il s’agissait d’une erreur judiciaire : le mari n’était pas mort, mais parti en vacances à Tahiti.
La femme a donc déjà été condamnée pour le meurtre. La police ne peut la garder sous les verrous. En effet, une personne ne peut être jugée deux fois pour un même crime commis.
Le sauna
Un homme mort dans un sauna baigne dans son sang. A côté du corps, une bouteille isotherme.
L’homme a été poignardé à mort avec un glaçon. Le meurtrier avait apporté le glaçon dans le sauna à l’aide de la bouteille Thermos. Le glaçon fondit en quelques minutes et l’arme du crime ne fut jamais retrouvée.
L’homme nu
Un homme complètement nu est allongé au pied d’une montagne. Dans sa main, une allumette !
Une montgolfière transportant 4 passagers dérive et menace de s’écraser. Les passagers jettent le lest par-dessus bord, incluant leurs vêtements. Cela n’étant pas suffisant : l’un d’eux devait se sacrifier. Ils décident de tirer à la courte paille. L’homme ayant tiré l’allumette la plus courte sauta.
L’assassin du maire
Un prêtre prononce un discours d’adieu. A la fin du discours, le maire prend la parole et le remercie. Les remerciements ne vont pas durer longtemps : Un coup de feu retentit. Le maire reçoit une balle dans la tête avant la fin de son allocution !
Dans son discours, le prêtre raconte sa 1ère confession. Il affirme que son premier confessé était un meurtrier. Le maire, ayant raté le début du discours, annonce qu’il était le 1er à se présenter au confessionnal du nouveau prêtre. Le maire se trahit lui-même et est abattu par un parent de la victime.
2 hommes morts
Dans une petite salle remplie d’eau, flottent deux hommes morts, un échiquier et un révolver.
Un sous-matin est immobilisé au fond de l’océan. La coque du sous-marin est percée et l’eau pénètre les salles, menaçant de noyer les deux occupants. Les hommes, ayant un révolver avec une seule balle ainsi qu’un jeu d’échecs décident de jouer leur suicide dans une partie d’échecs. Le vainqueur se tire une balle, le perdant se noie.
Merci
Une femme entre dans un café et commande un verre d’eau. Le serveur sort une mitraillette qu’il pointe sur elle. La femme le remercie et sort.
La femme a le hoquet et souhaite s’en débarrasser. Elle décide de boire un verre d’eau et rentre dans un café. Le serveur ayant compris ses intentions effraie cette dernière. Mission réussie !
Le restaurant des spécialités
Une femme entre dans un restaurant insolite et commande un steak d’iguane. La 1ère bouchée avalée, la dame sort du resto et se suicide.
La femme a vécu un naufrage et s’est retrouvée sur une île, blessée. Nourrie grâce aux autres survivants, la femme demande d’où provient la viande que les rescapés lui apportent. Ces derniers répondent à l’unisson, « Nous avons tué deux gros iguanes ». Plus tard, un bateau sauve les naufragés. Lorsque la femme goûte à nouveau au steak d’iguane dans le restaurant, cette dernière comprend (dès la première bouchée) : La viande consommée sur l’île n’était pas de l’iguane, il s’agissait de chair humaine…
Étrange accoutrement
Un cadavre habillé étrangement est retrouvé au milieu d’une forêt.
Lors d’une lutte incendiaire, un plongeur se fait aspirer par un avion bombardier d’eau (utilisé pour la lutte contre les feux de forêt). En effet, l’hydravion rasait le plan d’eau d’un lac pour remplir sa soute d’eau. L’avion a ensuite largué son chargement d’eau, avec le plongeur, sur le feu de forêt. Le plongeur n’a pas fait long feu !