Contact

Contact

  1. Le meneur du jeu choisit en secret un mot d’au moins quatre lettres.
  2. But du jeu : Les autres joueurs doivent deviner le mot du meneur.
  3. Au début de la partie le meneur donne la première lettre du mot choisi aux autres joueurs.
    Exemple : Si le mot est Contact, le meneur donne la lettre C.
  4. Les autres participants ont deux tentatives pour deviner le mot choisi.

Contacts : S’il n’y arrivent pas, ils devront faire des contacts et bénéficier de deux nouvelles tentatives.
Un contact est toujours lié à la nouvelle lettre révélée par le meneur.
Exemple : Dans notre cas, le C. Pour réaliser le contact, l’un des participants doit penser à un mot commençant par C, comme Cheval et donner un mot indice à voix haute pour que les autres joueurs puissent le deviner, tel que Poney.

Si l’un des autres participants pense avoir trouvé le mot à deviner à partir du mot indice, il dit à voix haute Contact. Les deux joueurs comptent alors de 10 jusqu’à 1 et disent à voix haute, pour l’un le mot à deviner, pour l’autre le mot qu’il a cru deviner. Si les mots sont identiques, le contact est réalisé et le jeu continue. Sinon les joueurs doivent continuer à tenter des contacts.

Difficulté : Pour que ce ne soit pas trop facile, le meneur du jeu a le droit d’intervenir. En effet, lorsque deux joueurs sont en train de compter de 10 à 1, il peut lui aussi tenter de deviner le mot afin de briser le contact. Il a par ailleurs le droit de faire autant de tentatives que voulu. S’il réussit à briser le contact, ce dernier ne compte pas.

Contact réussi : Lorsqu’un contact est réussi, le meneur doit donner la lettre suivante de son mot. Dans notre cas, la lettre O. Les autres joueurs ont alors deux nouvelles tentatives pour trouver le mot choisit. Après avoir donné leurs tentatives, ils devront maintenant faire un contact avec un mot commençant par la lettre O.
Un exemple serait de dire Astérix afin de faire deviner Obélix.

Fin du jeu : Le jeu se termine lorsque le mot du meneur est deviné par les joueurs, ou que le meneur a révélé toutes les lettres de son mot. A noter qu’il est possible de choisir des verbes conjugués pour ajouter de la difficulté.