- Chaque joueur choisit un signe qu’il devra garder pendant toute la partie.
- Les autres joueurs doivent connaître les signes de chacun.
- Les joueurs se mettent ensuite en cercle, bien écartés les uns des autres.
But du jeu : Se passer le « fluide » en utilisant les signes. Le fluide est un liquide invisible que les joueurs se transmettront.
- Pour cela, la personne qui possède le fluide va devoir réaliser son signe et celui du joueur à qui elle veut l’envoyer.
- Pour débuter, un meneur est désigné et doit se rendre au centre du cercle.
- Il ferme les yeux et compte jusqu’à 10.
- Pendant ce temps un des joueurs commence à envoyer le fluide.
- Lorsque le meneur a terminé de compter, il ouvre les yeux et essaie de découvrir qui a le signe.
- S’il comprend qui le détient, il doit courir et toucher la personne avant qu’elle ne l’envoie à quelqu’un d’autre.
Lorsque le meneur touche une personne ayant le fluide, elle prend sa place au centre et devient à son tour meneur.