Signes

Signes des mains

  1. Chaque joueur choisit un signe qu’il devra garder pendant toute la partie.
  2. Les autres joueurs doivent connaître les signes de chacun.
  3. Les joueurs se mettent ensuite en cercle, bien écartés les uns des autres.

But du jeu : Se passer le « fluide » en utilisant les signes. Le fluide est un liquide invisible que les joueurs se transmettront.

  1. Pour cela, la personne qui possède le fluide va devoir réaliser son signe et celui du joueur à qui elle veut l’envoyer.
  2. Pour débuter, un meneur est désigné et doit se rendre au centre du cercle.
  3. Il ferme les yeux et compte jusqu’à 10.
  4. Pendant ce temps un des joueurs commence à envoyer le fluide.
  5. Lorsque le meneur a terminé de compter, il ouvre les yeux et essaie de découvrir qui a le signe.
  6. S’il comprend qui le détient, il doit courir et toucher la personne avant qu’elle ne l’envoie à quelqu’un d’autre.

Lorsque le meneur touche une personne ayant le fluide, elle prend sa place au centre et devient à son tour meneur.