Les joueurs sont divisés en deux équipes. Les deux équipes vont former un sous-marin en se tenant par les épaules.
Seule la personne terminant le sous-marin, le capitaine, n’aura pas les yeux bandés. Les joueurs devront donc se fier à cette dernière pour se déplacer.
Pour communiquer :
- Tape sur l’épaule droite : A droite
- Tape sur l’épaule gauche : A gauche
- Tape sur la tête : Lancer de torpille
Lors du lancer de torpille, la personne de devant se détache du groupe et avance tout droit. Le but du jeu est de toucher l’autre sous-marin avec sa torpille. Si la torpille manque l’autre sous-marin, l’animateur lui demande d’enlever son bandeau et elle devient spectatrice du combat naval.
Lorsqu’une torpille percute un sous-marin adverse, l’équipe gagne un point. Tous les membres des deux équipes avancent alors d’une place dans le sous-marin, la précédente torpille devenant alors le capitaine.
Il y a autant de manche qu’il y a de membres composant un sous-marin. Quand tout le monde a joué le rôle du capitaine, on décompte le nombre de points de chaque équipe.