Shadow Hunters

Shadow Hunters

Shadow Hunters est un jeu de plateau et de survie à identité cachée pour 4 à 8 joueurs.

  • Le rôle de chaque personnage est caché, à vous de déterminer qui sont vos alliés.
  • Intégrez l’une des 3 factions (Shadow, Hunters ou Neutres) et détruisez les équipes adverses.
  • Un jeu bourrin et sans prise de tête pour des parties rapides.

  1. But du jeu
  2. Préparation de la partie
  3. Déroulement de la partie :
    a) Déroulement d’un tour : (1. Se déplacer 2. Pouvoir du Lieu 3. Attaquer)
    b) Blessures et mort d’un personnage
  4. Fin de la partie et victoire
  5. Présentation des personnages

I – But du jeu

  • L’équipe Shadow (les méchants) doit éliminer tous les Hunters ou détruire 3 personnages Neutres.
  • L’équipe Hunters (les gentils) doit éliminer tous les Shadow.
  • Les Neutres ont chacun un objectif différent.

II – Préparation de la partie

Shadow Hunters installation

Mélangez séparément et face cachée les Cartes Personnage et piochez face cachée le nombre de cartes de chaque pile selon les indications suivantes :

  • 4 joueurs : 2 Hunters, 2 Shadow
  • 5 joueurs : 2 Hunters, 2 Shadow, 1 Neutre
  • 6 joueurs : 2 Hunters, 2 Shadow, 2 Neutre
  • 7 joueurs : 2 Hunters, 2 Shadow, 3 Neutres (sauf Bob)
  • 8 joueurs : 3 Hunters, 3 Shadow, 2 Neutres (sauf Bob)

A partir de 6 joueurs, appliquez les règles de démarrage rapide pour que la partie soit plus dynamique :

+6 Joueurs : démarrage rapide

  • Au début du jeu : Chaque joueur se place sur une zone du jeu après avoir jeté les dés.
  • Et chaque joueur joueur pioche une carte Vision et la donne à son voisin de gauche qui en applique les effets.

Préparation du jeu, (suite)

Qu’il s’agisse d’une partie de moins de 6 joueurs ou de démarrage rapide :

  1. Mélangez les cartes et distribuez-les à chaque joueur.
  2. Chaque joueur vérifie secrètement son identité et place sa carte personnage face cachée sur sa carte joueur.

    Shadow Hunters mise en place
    Les 6 cartes Lieu sont au centre du plateau, les joueurs ont chacun leur carte carte personnage face cachée, la partie peut commencer 🙂
  3. Le joueur le plus jeune commence.

III – Déroulement de la partie

  • Les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • A votre tour, effectuez les actions suivantes :

A-DÉROULEMENT D’UN TOUR :

  1. Se déplacer (Obligatoire)
    Lancez les 2 dés et additionnez les résultats.
    → Déplacez alors votre Pion Joueur sur la Carte Lieu dont le nombre correspond au résultat de votre lancer.
    Ex : si vous avez fait 2 ou 3, rendez-vous sur la carte affichant le nombre 2 ou 3 (l’Antre de l’Ermite).
    Carte Lieu : L'Antre de l'Ermite

    [ ! ] Si la somme =7 déplacez-vous sur la case de votre choix.
    [ ! ] Un déplacement s’effectue obligatoirement vers une nouvelle Carte Lieu.
    (Si le résultat du dé indique une Carte Lieu sur laquelle vous êtes déjà, relancez le dé).
  2. Utiliser le pouvoir de la Carte Lieu (facultatif)
    Les cartes Vision (vertes) sont à donner à l’adversaire. A jouer immédiatement.
    Les deux autres cartes (Lumière et Ténèbre) sont à jouer sur vous-même (il peut s’agir d’équipement plus ou moins pernicieux pour vous ou les autres). A jouer immédiatement
    Suivez les instructions de la Carte.
    l'Antre de l'Ermite
    Une fois piochée, vous êtes obligé d’appliquer l’effet de la Carte.
    → Quand une des piles est épuisée, mélangez les cartes défaussées correspondant à cette pile pour créer une nouvelle pioche.
  3. Attaquer (facultatif)
    → Vous pouvez attaquer un joueur présent sur une des deux Cartes lieu du territoire (un territoire = 2 cartes lieu adjacentes) où vous vous trouvez (en gros sur la carte où vous êtes et celle adjacente).
    → Si vous décidez d’attaquer : sélectionnez votre cible et lancez les 2 dés en même temps.
    → Les pv infligés correspondent à la différence entre les deux nombres obtenus.
    → Si les 2 dés montrent le même nombre, l’attaque échoue (car 2-2=0).

B-BLESSURE ET MORT D’UN PERSONNAGE :
Mort

Quand vous subissez ou soignez des blessures : Vous déplacez votre marqueur santé du nombre de cases correspondantes.

  • Votre personnage meurt quand les blessures accumulées égalent ou dépassent ses pv.
  • La mort est immédiate : impossible d’utiliser une capacité spéciale  pour se soigner (Allie) ou pour riposter (Loup-Garou).
  • Quand un personnage meurt  : Vous êtes hors jeu.
    → Vous devez alors révéler votre identité et retirer votre Pion joueur du plateau ainsi que votre marqueur santé.
  • Si vous tuez des personnage, vous volez UNE Carte équipement de votre choix par personnage tué (défaussez les autres cartes)

IV – Fin de la partie et victoire

  • Si vous remplissez la condition de victoire de votre personnage, vous révélez immédiatement votre identité (si ce n’est pas déjà fait) et déclarez que la partie est terminée (dans la plupart des cas, ceci se produit quand un personnage meurt).
  • Chaque joueur qui a rempli la condition de victoire de son personnage est considéré comme gagnant.
    [ ! ] Si l’objectif des Shadows ou des Hunters est rempli, c’est l’équipe entière qui gagne (même ceux qui sont morts).

 

V – Présentation des Personnages

1. Capacités spéciales

  • La plupart des personnages possède une capacité spéciale.
  • Il n’est possible d’utiliser la capacité de son personnage que si l’on a révélé son identité.
  • Vous pouvez révéler l’identité d’un personnage à tout moment, même pendant le tour d’un joueur.

2. Les différentes équipes :

A) L’équipe Shadow
(Le numéro correspond au nombre de points de vie du personnage)

Shadow (Shadow Hunters)


B) L’équipe Hunters

Hunters (shadow hunters)


C) L’équipe Neutre

Neutre (Shadow Hunters)

Exemples de Cartes Vision

-Vision Mortifère : Je pense que tu es Hunter Si c’est le cas subis 1 blessure !

  • Vision Suprême : Montre-moi secrètement ta carte personnage !
  • Vision Furtive : Je pense que tu es Hunter ou Shadow Si c’est le cas, tu peux me donner une carte équipement, sinon tu subis une blessure
  • Vision Lugubre : Je pense que tu es Shadow Si c’est le cas soigne 1 blessure (Mais si tu n’as perdu aucun pv, subis 1 blessure)

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