The Battle for Hill 218

The Battle for Hill 218

  • 2 joueurs
  • Durée : 10 min
  • Mini Wargame format cartes sur le thème WWII.
  • Créé par Darwin Kastle (grand champion de Magic l’Assemblée et nommé au Hall of Frame de Magic en 2005)
  • Edité par Your Move Games.
    Jeu excellentissime, mais non traduit en français et introuvable en France.

 


Objectif
:

Occuper la base du joueur adverse.

  • S’il n’y a plus de cartes dans les pioches et les mains et que les 2 frappes aériennes ont été jouées : Le joueur ayant le plus de cartes en jeu gagne. Sinon, égalité.

 

SOMMAIRE

  1. Composition du deck
  2. Préparation du jeu
  3. Phase d’un tour
  4. Unités et symboles (Supply, Attack et Support)
  5. Jouer Online

Composition d’un deck :

Un deck de 26 cartes pour chaque joueur constitué de :

7 Infantry
5 Heavy Weapons
3 Special Forces
3 Tanks
3 Artillery
3 Paratroopers
2 Air Strikes
Air Strike


Préparation :

  1. Placez la carte « Hill 218 » entre les deux joueurs.
  2. Chaque Joueur reçoit 2 cartes « Air Strikes » qui resteront face visible
    battle fo the hill
  3. Distribuez 5 cartes à chaque joueur.
  4. Chaque joueur en choisit 2 qu’il place sous sa pioche.
    ⇒ (La partie commence donc avec 3 cartes en main pour chaque joueur).
  5. Déterminez un 1er joueur. Afin de limiter l’avantage du joueur qui commence, le 1er joueur commence son premier tour de la partie en piochant seulement UNE carte (il se retrouve donc avec 4 cartes en main) et ne joue qu’UNE carte. (Ensuite, se référer ) la phase normale d’un tour)

    Phases d’un tour :

    1. Piocher 2 cartes
    2. Jouer 2 cartes :
    – Vous pouvez jouer une Attaque Aérienne (Air Strike) : qui détruit la carte de votre choix.
    Et/ou vous pouvez également poser une unité en respectant la règle de ravitaillement (support) expliquée ci-dessous.


Les unités et leurs symboles :

Chaque carte unité possède 3 symboles : Supply (ravitaillement), Attack et Support.

L’exemple en image avec le Tank :

Tank

  • Supply : indique la façon dont la carte est posée lorsqu’elle arrive en jeu. Celle-ci doit former une ligne de ravitaillement jusqu’à votre base. En gros, toutes vos cartes (sauf les Parachutistes) doivent être reliées entre elles jusqu’à à votre base en formant une espèce de chaîne de ravitaillement. Si la chaîne est rompue, vous ne pouvez plus poser de cartes sur les emplacements non reliés à la base (sauf les Para).
    Dans l’exemple du Tank, il doit être posé à côté d’une carte alliée verticalement ou horizontalement.
    Les parachutistes (paratroopers) sont une exception : ils peuvent être posés n’importe où (sauf dans la base ennemie).
  • Attack : Il existe deux symboles d’attaque ;
    attack les flammes (représentées sur l’exemple du tank) : Ce symbole signifie que la carte jouée peut tuer une unité ennemie toute seule. Ainsi, lorsque la carte arrive en jeu, elle tue immédiatement une unité si celle-ci se situe sur l’une des faces représentées par le schéma.
    Attaque ayant besoin d'un support Le support (représenté par une cible) signifie que l’unité posée ne peut tuer une unité toute seule, elle a besoin d’un support (cf. support juste après).
  • Support : permet d’aider une unité qui vient d’être posée si cette dernière dispose d’une attaque support. L’unité posée tue ainsi une unité ennemie grâce au support.
    Heavy WeaponsLa carte « Heavy Weapons » est l’exemple typique du support parfait. Cette carte peut être posée dans votre base pour défendre une position, mais peut également être posée vers la Colline 218 au centre du jeu pour lancer une attaque et soutenir les cartes offensives. Très puissante !

 

 


Il est vous est possible de jouer à The Battle for Hill 218 online via le site Board Game Arena. En juin 2018, le joueur, White Bishop (certainement un joueur d’échecs avec un pseudo pareil) est 1er du classement BGA. N’hésitez pas à analyser ses parties, elles sont instructives.


 

 

The Battle for Hill 218 : acheter