- But : avoir le plus de points en réalisant des combinaisons de dés.
- Matériel :
- 5 dés
- Une feuille de score (ou une par joueur au choix)
- Un ou plusieurs adversaires
Tour de jeu :
- Lorsque vient son tour, un joueur lance les 5 dés.
- Il doit alors réaliser une combinaison.
- Pour la réaliser, il a droit à 3 jets par tour. Pour chaque jet, le joueur choisit les dés qu’il conserve et qu’il relance.
- A la fin de son tour, le joueur note la combinaison sur la feuille de score.
Fonctionnement des Grilles de score et fin de partie :
Vous pouvez déterminer un nombre prédéfini de manches à jouer.
1 Grille par joueur Vs une grille pour tout le monde :
Vous pouvez également donner une feuille de score par joueur. Dans ce cas, la colonne J1 est remplacée par M1 (pour manche une), J2 par M2, etc.
Il est également possible d’utiliser une seule feuille pour tous les joueurs. Dans ce cas, inscrivez le nom du joueur au dessus de J1 (pour le Joueur 1), etc. Vous noterez des des barres dans les colonnes pour comptabiliser le nombre de combinaisons dans chaque case et ferez le décompte en fin de partie.